Vingt-deux kilomètres de course entre l’Italie et la Suisse, la traversée d’un glacier et une aventure à vivre entre amis. Il reste maintenant un peu moins de 25 jours avant la Collontrek, une course de trail transfrontalière qui revient après un arrêt prolongé dû à la pandémie.
L’événement biennal, dont le départ est donné à Bionaz (Val d’Aoste) et l’arrivée à Arolla (Val d’Hérens), est prévu pour le samedi 3 septembre et est prêt à accueillir une fois de plus des centaines et des centaines de concurrents. Déjà 640 trailers se sont inscrits à l’événement, qui ne peut se dérouler qu’en binôme ; 320 équipes viennent de Suisse, d’Italie, de France et d’Allemagne.
Un peu plus de 150 dossards sont encore disponibles alors que la clôture des inscriptions approche à grands pas. Pour des raisons organisationnelles et logistiques, les résidents suisses auront jusqu’au 13 août pour s’inscrire. Après cela, le personnel devra définir le plan de transport vers l’Italie et arrêter définitivement les chambres d’hôtel.
Quelques jours de plus pour les athlètes italiens, qui peuvent rejoindre le départ à Bionaz de manière autonome, puis profiter des bus de l’organisation pour rentrer en Italie. Pour eux, la date limite est fixée au 27 août, uniquement si le nombre maximal de dossards disponibles (800) n’a pas été atteint.